Mon action pédagogique

Il est important lors d'un accompagnement à la parentalité, que les outils et la façon dont nous allons avancer ensemble, fasse sens pour vous et vos enfants. 

C'est pour cela que lors de notre première rencontre , il est important pour moi d'avoir un temps d'échange avec vous parents, mais aussi avec vos enfants peut importe l'âge. En effet, une nouvelle personne, une nouvelle tête arrive dans l'intimité de votre famille. Chacun d'entre vous doit pouvoir se sentir rassurer et en confiance avec ma présence.. apprendre et prendre le temps de se connaître est donc primordial. 

Ensuite , parce que nous avons appris à nous avons appris à nous connaître, et que  j'ai compris vos besoins je peux réfléchir à un programme, qui correspondra au plus près à votre famille et votre dynamique familiale

Puis selon le programme, nous nous verrons régulièrement, pour des échanges (il y a toujours beaucoup de discussions au début c'est normal), nous testerons ensemble des outils. Puis il y aura aussi des moments où l'on se verra un peu moins, ce afin de vous laisser le temps d'investir ces outils. 

Des moments de régulations seront nécessaires. Les outils que je vous propose ne sont pas infaillibles, mais nous construirons ensemble, une boîte à outil qui vous permettra d'avoir de multiples ressources selon les situations. Outils que vous maîtriserez par ce que nous les aurons travaillez ensemble et que vous êtes les parents, donc au cœur de la connaissance de votre enfant.

Je n'utilise pas de courant pédagogique précis tel que Dolto, Montessori, Pikkler, Reggio, Filliozat, etc... , parce que chaque enfant étant différents je choisis et adapte une ou plusieurs pédagogie selon l'enfant, les valeurs familiales et la situation. Cette méthode pédagogique me permet de réellement être au plus près des besoins et d'individualiser la boîte à outils que nous construisons tous ensemble. 

Je vous accompagne autant de temps que vous en ressentez le besoins.